1997-2007

  • Patrice Gaillard & Claude
  • Morgane Tschiember
  • Bettina Samson
  • Lili Reynaud Dewar
  • Daniel Chust Peters
  • Bruno Peinado
  • Claire Fontaine
  • Stefan Nikolaev
  • Michelle Naismith
  • Sammy Engramer
  • Delphine Coindet
  • It’s Hip to be Square
  • Olivier Babin
  • Stéphane Calais
  • Pierre Malphettes
  • Pascal Poulain
  • Damien Mazières
  • Alain Declercq
  • Pierre Ardouvin

2007-2008

  • Pierre Vadi
  • FORTHCOMING3_ Quentin Faucompré
  • FORTHCOMING2_ Samuel Paugam
  • Mladen Bizumic
  • FORTHCOMING1_ Alexandre Barth
  • Pierre Ardouvin & Anne Brégeaut
  • Speed Dating2 (Fast&Furious)
  • Aline Bouvy & John Gillis

2008-2009

  • De l’Interprétation
  • Wilfrid Almendra
  • Mick Peter
  • Flavie Pinatel
  • Effondrement de l’onde de probabilité

2009-2010

  • Florian & Michaël Quistrebert
  • Mark Geffriaud
  • Tsarskaya
  • Une exposition de peinture
  • Plus réel que l’herbe #2 (low profile/high resolution)
  • Plus réel que l’herbe#1 (les cratères du futur)

2010-2011

  • Emilie Pitoiset
  • RN 137
  • Benjamin Valenza
  • Rocket Engine
  • Christophe Lemaitre

2011-2012

  • Clément Rodzielski
  • Julien Nédélec
  • Michael Riedel
  • Colloque Nouvelles frontières

2012-2013

  • Le péril vert
  • Un point de vue vu d’un point de vue
  • Benoît-Marie Moriceau
  • Blaise Parmentier
  • Rencontres européennes des lieux indépendants, alternatifs et associatifs
  • The Ride

2013-2014

  • Simon Collet
  • Nicolas Momein
  • Suite

2014-2015

  • Surmultiplié
  • Laëtitia Badaut Haussmann
  • Hoël Duret

2016

  • !Mediengruppe Bitnik & Adam Harvey

2017

  • Liv Schulman
  • Painting Spirit #1
  • L’extension des ombres
  • wrapped/unwrapped

2018

  • Julien Quentel
  • Pierre Jean Giloux
  • Camille Tsvetoukhine

2019

  • Painting Spirit #2
  • Jean-Christophe Norman
  • Les Nourritures Criées
  • Tiphaine Calmettes

2020

  • Les nourritures criées, l’exposition

2021

  • Charlotte Dalia
  • Outdoor is Indoor
  • Projection de « Shelter » au Wonder, Clichy
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2022

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Zoo galerie présente

 

VENUSIA

Une exposition d’

Aline Bouvy & John Gillis

Du 27 octobre au 1er décembre 2007

Venusia est un autre monde, ou peut-être le nôtre. Venusia est un film qui a su attirer dans son univers toutes les autres pièces d’une exposition. Venusia est le titre de la première exposition personnelle française d’Aline Bouvy et John Gillis.

Tous deux diplômés de l’Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles puis de la Jan Van Eyck Académie de Maastricht, Aline Bouvy et John Gillis pratiquent ensemble, depuis 2001, un questionnement métaphysique et social qui s’ incarne dans des procédés techniques aussi divers que la sculpture, le dessin, la peinture, la retouche photoshop, l’animation ou la broderie… Mais cette variété de pratiques, outre le fait qu’elle permet au duo d’ éviter l’ennui du mono-médium, résume surtout parfaitement le mode de pensée et dénominateur commun qui y préside, à savoir le collage. Entre surréalisme fantastique et rites païens, art conceptuel et art décoratif, porno chic et mythologie totémique, polos Fred Perry et design pop, Bouvy et Gillis explorent la fascination pour la mode et le style et les attitudes éphémères qui en découlent, prises dans les tourments fondamentaux de l’existence.

Pour l’exposition Venusia, les sculptures anthropomorphes de laine, métal et mosaïque dorée Kevin et Venusia cotoieront les totems-magnums de champagne produits en 2006, dans un décor théâtral barocco-futuriste reprenant les thèmes majeurs du film Venusia. Une grande tapisserie brodée main se déploiera pour symboliser le passage de l’espace où l’humain est encore l’élément majeur à celui, plus mystérieux, voire mystique, de Venusia.

Rétro-futuriste, ce film d’animation à base de collages papiers est aussi festif que macabre. Les mannequins sexy se muent en cadavres, la mort et la beauté y dansent en rangs serrés, tandis que le post-futurisme des années ’00 se découvre comme l’application de techniques de basse qualité. L’élégance et sa dégradation, le sexe et la putréfaction, la perfection des corps humains et de ceux transfigurés par les artistes, maquilleurs, dévoilent une certaine influence du créateur et photographe Serge Lutens sur l’œuvre de Bouvy et Gillis. Testant le spectre des réponses possibles aux grandes questions humaines, ette exposition tourne sur elle-même, à l’image des révolutions terrestres et du cycle vital.

 

www.bouvygillis.net

Aline Bouvy & John Gillis sont représentés par la galerie Nosbaum & Reding, Luxembourg.



Zoo galerie reçoit le soutien de la Mairie de Nantes, de la Région Pays de la Loire, du Conseil Général de Loire Atlantique et du Ministère de la Culture (Drac des Pays de la Loire)
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